Offre d’emploi : Animateur de l’exposition consacrée à la Garonne cré …

Le poste consiste à animer l’exposition consacrée à la Garonne créée par l’association MIGADO dans le cadre du Plan Garonne afin de permettre une meilleure appropriation de l’entité Garonne par tous les publics. Cette exposition a pour vocation de faire connaître la Garonne, ses poissons migrateurs, ses paysages et tant d’autres … Elle permettra également de parler biodiversité, dynamique fluviale, impact de l’homme sur les milieux aquatiques et sur le paysage.
Il s’agira de préparer et d’organiser l’animation de l’exposition. L’Observatoire de la faune et de la flore est ouvert au public les mercredis après-midis ; deux autres jours de la semaine, le site sera ouvert aux scolaires et les groupes sur réservation.
Vous serez chargé d’encadrer les visites, de répondre aux questions des visiteurs, de veiller au bon déroulé des animations sur les 3 modules de l’exposition. Des animations complémentaires pourront être proposées en complément de la visite, vous serez force de proposition.
Vous pourrez également gérer les réseaux sociaux associés à l’exposition afin de les faire vivre.
Vous serez basé à l’observatoire de la faune et de la flore de Damazan qui accueille cette exposition comme exposition temporaire.

Veuillez envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 21 septembre 2021 à l’adresse mail : contact@migado.fr en précisant la référence de l’offre (ref 1024_2).

Plus d’informations :MIGADO_14092021_animateur HF