Pêche de contrôle sur la rivière Montane (Corrèze)

A la suite d’une pollution constatée le 12 août sur la rivière Montane à Eyrein, d’importantes mortalités de poissons ont été constatées sur plus de 4 km de cours d’eau. Cette rivière abrite des espèces patrimoniales dont le saumon atlantique. L’association MIGADO réalise chaque année un soutien de la population sur le bassin de la […]

A la suite d’une pollution constatée le 12 août sur la rivière Montane à Eyrein, d’importantes mortalités de poissons ont été constatées sur plus de 4 km de cours d’eau. Cette rivière abrite des espèces patrimoniales dont le saumon atlantique. L’association MIGADO réalise chaque année un soutien de la population sur le bassin de la Corrèze, et notamment sur la station de Condaillac de la Montane. Il semblait opportun de réaliser une pêche de contrôle sur cette station située 12km en aval d’Eyrein.

La FDAAPPMA de la Corrèze, MIGADO et Tulle agglo ont réalisé une pêche électrique le 31 août sur plus de 550 m², permettant de recenser plusieurs espèces (saumons, truites, goujons, loches, vairons, chabots, vairons et lamproies de planer) mais faiblement représentées.